SWITCH LANGUAGE        Ukrainia   liens aveho   liens gentoo   réduction ultra ever dry
  • 91 AVENUE SAINT APOLLINE 78370 PLAISIR
  • 01 30 56 63 88
  • contact@ultraeverdry-tap.com

F.A.Q.

Vos questions les plus posées

1- Quelle est la température d’utilisation d’ Ever Dry ?
La température de travail se situe entre -30 et 149°C, une fois qu’il a été appliqué. Il est efficace jusqu’à des températures de 260°C mais nous conseillons pour chaque utilisation de refaire un essai.
2- Quelle est la durée de vie d’Ever Dry ?

Les conditions climatiques font varier sa durée de vie. L’abrasion est une cause majeure de réduction. En l’absence d’abrasion, la durée de vie à l’extérieur est de plusieurs années. L’ utilisation intérieure accroit la durée de vie.

3- Sur quels matériaux Ever Dry s’applique t’il ou adhère t’il ?

Presque tous les matériaux peuvent recevoir une application : acier, aluminium, plastic, cuir, bois, béton, ciment…. Nous conseillons néanmoins un test d’essai.

4- Quelle est sa résistance à l’abrasion ?

L’un des points forts d’Ever Dry par rapport aux produits existants est sa résistance à l’abrasion. Sa résistance est supérieure aux autres produis super hydrophobes, et détient une note de 110 dans le test d’abrasion méthode Tabor (ASTM D4060-10). Si la résistance à l’abrasion est un pré requis, un test est nécessaire.

5- Est-ce que la protection est toujours efficace si le produit a été abimé ?

Oui, dans la plupart des utilisations, la caractéristique super hydrophobe permet au support de garder une protection contre l’eau, le gel et la corrosion. Tout dépend des applications.

6 – Quelle est la surface couverte ?

1 litre permet une couverture de 4m²

7 – Comment peut-on appliquer Ever Dry ?

De plusieurs façons : par pistolet à air comprimé, par pulvérisateur à pompe ou commandé par le doigt.

8 – Au bout de combien de temps Ever Dry est-il efficace ?

Habituellement, 20 à 30 min pour la 1ère couche et 5 à 10 min pour la 2ème couche. Ce temps peut être réduit si séchage.

9 – Que signifient les termes « super hydrophobe » et « oléo phobe » ?

Le terme super hydrophobe décrit un matériau dont la surface est extrêmement difficile à mouiller (avec l’eau, et a priori avec n’importe quel liquide). Décrit par la loi de Cassie, selon laquelle un angle de contact supérieur à 150° ne permet pas à l’eau d’accrocher (si 90° > θ > 150°, on parle d’effet hydrophobe). Ever Dry crée un angle de 165 à 175 degrés. Olé phobie fait référence à un produit capable de repousser l’huile ou les hydrocarbures.

10 – Quelle est sa couleur ?

La formulation standard est un produit translucide blanc (très légèrement laiteux).

11 – Quelle est la durée de vie en stock ?

La durée est d’un an stocké à une température comprise entre 4 et 32°C.

12 – Les UV ont ‘ils un effet de dégradation ?

Ultra Ever Dry est résistant aux UV entre 5 et 7 ans.

13 – Quelle est la résistance aux produits chimiques ?

Comme tout autre revêtement, cela dépend du produit chimique. Mais, plus généralement, il résiste à un large éventail de produits comprenant les acides et bases. Il convient de tester la résistance avant une utilisation plus générale.

14 – Résiste t’il à la corrosion ?

Il assure une résistance à la corrosion 5 à 8 fois supérieure à la normale.

15 – Ever Dry est-il conductible ?

Non, il ne l’est pas.

16 – Est-ce que Ever Dry laisse passer les vapeurs ?

Sa porosité dépend principalement du support. Il y a des supports où le revêtement repousse les liquides à une pression normale, mais est poreux à n’importe quel gaz ou vapeur. Si la première couche est appliquée sous forme d’une couche épaisse et de façon uniforme, le passage des gaz et vapeurs peut être diminué.

17 – Ever Dry est- il inflammable ?

Son classement polymérique n’offre pas de résistance à l’inflammabilité. En revanche, considérant que l’épaisseur d’une couche est de 35µm, l’inflammabilité est déterminée par le support. Il est recommandé de tester.

18 – Ever Dry peut il être appliqué sur une surface très froide ou très chaude ?

Très chaude : La 1ère couche étant à base de solvant, l’application sur une surface trop chaude peu détériorer l’accrochage de celle-ci. Très froid : aucun test n’a été réalisé. Mais de la même façon, il risque d’apparaître des problèmes d’adhérence.

19 – Existe-t-il des risques pour l’environnement ou la santé une fois qu’Ever Dry est sec ?

Une fois sec, Ever Dry n’a aucun impact sur l’environnement. Le revêtement est utilisable dans toutes les situations qui ne sont pas en contact avec les aliments. Ever Dry est conforme aux exigences de la FDA et USDA. Pour son application, nous recommandons l’utilisation de gants évitant les contacts avec la peau, d’un masque pour les yeux et d’un masque respiratoire à cartouches équipé de filtres P100 et vapeurs organiques.